Je suis resté 3 jours dans un camping à 3km de la ville, rien d'extraordinaire. La nuit le centre ville est animé avec des groupes de musiciens dans les bars. Des attroupements se forment donc mais les gens sont cools et même à une heure avancée, les gens complétement bourrés sont rares. Le 3e jour j'ai vécu mon premier orage (vent et pluie), donc je suis resté au camping à manger, regarder des films et squatter le wifi. 

Je me rends compte que dans un camping, c'est moins facile de faire connaissance. Dans un hostel, il y a un lobby où tout le monde se retrouve et les gens sont là pour faire connaissance, donc tout se fait naturellement; au camping c'est un peu moins évident, surtout quand on est pas hyper à l'aise avec la langue.

Au moment de partir, un voisin qui me voit ranger mes affaires vient m'avertir qu'il y a souvent des petits scorpions noirs sous les tentes. Et en effet, au moment où je soulève ma tente, 2 petits scorpions noirs s'étaient réfugiés là.

En route pour le parc national de Santa Térésa, pas très loin sur la carte. J'avais prévu de faire du stop mais je vois que le panneau indique 4km, je me dis autant marcher. Après environ 1h, j'arrive à l'entrée du parc et il me faudra marcher encore 1h pour arriver à la zone de camping. Il y a beaucoup de campeur dont des professionnels du camping, qui ramènent des tentes immenses, des baches ... on dirait qu'ils sont là pour 3 mois.