Le grand jour !!!

Ca y est le 3 janvier 2018, ça fait des mois qu'on me demande quand est ce que je me casse et bin c'est aujourd'hui ! Vol pour Montevideo avec une escale à Madrid. Le plan c'est de passer un petit mois en Uruguay avant de reprendre l'avion le 31/01 pour un vol Montevideo-Buenos Aires qui me validera mon PVT pour 1 an en Argentine.

Tout mon sac est prêt et emballé j'ai pris pas mal de vêtements chauds mais quand je vais arriver il fera 30°, mon gros sac à dos fait 13kg et le petit doit faire 6kg avec mon PC et ma gourde pleine.

Départ pour Orly sud sous la pluie, et pour en rajouter il fallait que les bagagistes d'Orly soient en grève. Résultat : pour enregistrer mes bagages chez Transavia ça a pris 1h30, la file n'avançait pas, les gens gueulaient.. bref le bordel (Je remercie Steph d'avoir subit cette épreuve avec moi). Une fois dans arrivé dans l'avion (non sans mal) nouvelle galère, le chariot de bagages est à côté de l'avion mais personne pour les charger. :'( On attend, on attend .... L'avion sera finalement chargé et nous partirons avec environ 2h de retard. Ayant un peu la poisse sur tout ce qui est aviation j'avais pris 5h d'escale à Madrid donc c'est bon, il me restait 3h.

Escale standard à Madrid excepté qu'il n'y avait qu'une prise électrique pour 100 personnes et je n'ai pas pu rechargé mon téléphone en entier.

Et c'est reparti avec un vol de 12h sur AirEuropa, rien à signaler à part que l'avion était un peu pourrave et que je suis pour faire voyager les gosses en soute.

12h plus tard je récupère donc mon sac à dos en parfait état (j'aime les bonnes nouvelles). Changement de tenue, je suis parti de Paris c'était la tempête de froid (littéralement) et ici il fait 35° à l'ombre. Exit la polaire et le manteau et welcome le petit t-shirt et les lunettes de soleil.

Maintenant on peut y aller. :)