J'avais contacté 2-3 personnes sur le réseau couchsurfing avant de partir, et une dame de 50ans, Martina, m'avait dit OK pour 2 nuits. Rendez-vous était donc pris. J'avais noté son adresse et son nom sur un bout de papier parce que mon téléphone était en fin de batterie. Le taxi-van de l'aéroport me dépose devant. Il est encore tôt elle m'avait dit 15h et il est 11h30. Je fais le tour du quartier me pose sur un banc en face de la plage et je révise mon espagnol #studieux. Mais l'ombre bouge et il fait trop chaud, je vais dormir un peu près d'un parc pour enfant. J'ai pas l'heure alors je demande aux passants de temps en temps (mes premiers contacts avec la population). Et puis vient l'heure je retourne devant chez Martina mais il y a 9 sonnettes dont 3 avec des noms et aucun ne correspond. Aie! Et c'est là que je m'en veux de ne pas avoir noté son numéro de téléphone, j'aurais pu demander à quelqu'un de l'appeler. Il me reste le choix de sonner partout mais je ne parle pas très bien espagnol alors à travers un interphone...

J'attends un peu devant, peut-être elle est en retard et je vais la voir arriver mais après 20 bonnes minutes toujours rien. Je me dit que je vais trouver un café où avec du wifi et une prise où je pourrais essayer de me connecter mais même pas et il fait chaud et je porte mes sacs alors j'ai pas envie de marcher 2h non plus.

Me voilà bien avancé, au milieu d'un quartier que je ne connais pas et je ne sais pas où aller. Je fais une première tentative avec 2 vieux devant une échoppe en leur demandant où est l'hostel le plus proche : obvious je comprends quedal, je les remercie et je trace. Je réitère avec une jeune que je croise et qui parle anglais, elle m'indique un hostel à 20mn de marche. Parfait j'y arrive et réserve un lit. Je peux enfin avoir une prise électrique (Alleluia) et un wifi en prime. Je contacte donc Martina et m'excuse de lui avoir fait faux bon mais je voulais vraiment venir et que je suis toujours ok pour demain. Demain matin j'irai donc chez elle avec mais affaires.

Mais tout de suite il est l'heure de... Oui, la bonne nouvelle c'est que après avoir sué une bonne partie de la journée je vais pouvoir prendre un fucking bain dans la piscine #jouissance .

Un peu plus tard dans la soirée, Martina me proposera d'aller voir un spectacle de clowns acrobates vraiment bien en m'expliquant que grâce à leur ancien gouvernement de gauche il y a plein d'accès à la culture qui sont gratuit comme ce soir #vivaMujica. On discute un peu mi-anglais mi-espagnol ça se passe bien c'est cool.

Je rentre à l'hostel des gars boivent des bières, je suis dead je vais dormir.