La route 3 passe juste devant le camping, je me poste, parterre je trouve un carton et je décide d'y inscrire "RUTA 3". Cette route longe toute la côte jusqu'à Ushuaia et je me fixe comme objectif d'emmener ce bout carton jusqu'au bout. Environ 30mn plus tard, une camionnette style Renault Master s'arrête et me fait monter, le mec est super sympa, il me dit qu'il prend régulièrement des gens en stop. Mariano, il est une sorte de négociant en articles de pêche. D'ailleurs il doit faire une halte dans un village de pêcheur et me demande si je préfère faire le détour avec lui ou si je préfère qu'il me pose sur la route pour continuer à stopper. Je lui réponds que je suis là pour découvrir donc je suis ravi de l'accompagner. Et en effet, on arrrive dans un village avec une plage immense et des pêcheurs tout le long.

On reste un petit moment, il fait son business, je me balade et on repart vers Viedma où il doit passer la nuit et pour moi c'est parfait c'est sur la route. En arrivant, il me dit qu'il connait un hostel, il me dépose au carrefour je le remercie et il s'en va. 

En arrivant devant l'hostel, je constate qu'il n'est plus en activité... too bad. Mariano m'avait donné son numéro donc je l'informe de la nouvelle en espérant qu'il ait une autre adresse et il me répond un truc que je ne comprends pas trop avec une rue que je ne trouve pas. De toute façon je ne veux pas le faire chier je lui dis que je vais trouver. Je checke sur booking.com, les trois résultats ressortent complet, bizarre. Je demande à des gens, ils ne savent pas trop. La nuit est tombée, j'arrive dans une boulangerie, je commande un empanadas au poulet (trop bon) et je demande au mec s'il sait où je peux dormir. Il m'indique un endroit à environ 1km, parfait je m'y rends. Je rentre est la dame m'annonce qu'il n'y a plus de place mais qu'il y a un hotel un peu plus loin. Rebelote j'y vais et le mec me dit qu'il n'y a plus de single que des chambres avec lit double à 750 pesos (30€). Je refuse de payer autant et je ressors. Oui mais je suis pas plus avancé... Je commence à envisager sérieusement le dodo sur un banc ou dans un coin de rue mais il fait un peu frisquette surtout vers les 5h. Je décide de retourner à l'endroit précédent et de demander à la dame si je peux juste rester dans le lobby dormir sur une chaise, je peux même payer pour. J'avais vraiment pas envie d'aller lui demander çà, mais j'étais trop dos au mur, pas le choix. Au final elle me rembarre gentillement me disant qu'elle ne peut pas, je la regarde une dernière fois lui disant que je vais passer la nuit dans la rue, son "disculpa" clos la discussion. 

Damned! Je ne vois plus vraiment d'autre issue que la rue. En fait si, j'étais passé devant un hôpital avec une sorte de salle d'attente avec du monde, je me dis qu'ils sont probablement ouvert toute la nuit et je peux peut-être squatter un siège et passer le temps la. Je ne sais pas, j'hésite et puis décide plutôt de me mettre en chasse d'un petit coin tranquille. Pas si facile... En réalité la plupart des maisons ont un petit jardinet devant suffisant pour que je mette ma tente quelques heures et que je barre au petit matin, mais c'est vraiment au dessus de mes forces d'aller sonner chez les gens pour leur demander çà. Alors je continue de chercher mon petit coin pour cette nuit. Dans une allée, je tombe sur une maison tous volets baissés, je me dis que je pourrais peut-être m'allonger sur le parvis à l'abris du vent. Je note la position sur mon téléphone et continue en espérant trouver mieux.

Et là je vois un panneaux de rue qui me rappelle le message de Mariano, je le relie et comprends l'endroit qu'il voulait m'indiquer, c'est tout proche ! Je rentre dans une sorte de motel-auberge, la dame (+/-55ans) me dit qu'ils sont complets. SANS BLAGUE.... Elle m'explique que c'est à cause du carnaval et du fait qu'il y a un pont de 4j. Mais elle est super sympa et me propose d'elle même de rester sur le fauteuil. Trop bien !!! Je lui dis que je suis plus que refait et au final elle m'emmène même dans une pièce adjacente où il y a un matelas parterre, finalement je suis au top. Je lui demande combien elle veut que je paie et elle me fait signe que c'est bon. Top! Quelques temps plus tard, elle m'annonce que je vais être rejoint par deux gitanes, je m'imagine deux belles créatures façon Esméralda mais en fait c'est plutôt Jobi et Joba avec deux fillettes mais tout va bien, on passe une bonne nuit. Enfin !