Je décide donc de partir du parc aujourd'hui et par la même occasion de dire adieu à la côte Uruguayenne que j'ai bien kiffé.

Une navette passe toutes les 2h pour amener des gens à la sortie. Le truc c'est qu'il y a deux sorties, je comprends que le bus va à la sortie nord, évidement il va à l'autre, ce qui rallonge ma marche pour aller au spot de stop que je voulais de 6km. J'ai donc environ 10km de marche pour aller à l'embranchement où je veux, j'ai un peu le seum d'avoir perdu du temps et de l'argent (bon 1,5€ lol mais pour aller en arrière c'est relou), je pars donc sur les coup de 13h30, heureusement le temps est un peu nuageux. Je marche le long de la route, je croise des armadillos (Dasypodidés) et une fois que je suis à 9,5km une voiture s'arrête sans que j'ai rien demandé, un couple de cinquantenaires et il me disent qu'ils vont à Chuy mais moi je dois aller à gauche dans 500m donc j'ai pas besoin, ils insistent je monte et redescends 500m plus loin (et de 1).

Et la je vois la route sur laquelle j'avais prévu de stopper, une route en terre déserte, au bout de 10mn toujours pas une voiture... Et puis il se met à pleuvoir, super. Soudain un gros camion arrive, un de ceux avec 2 remorques, je lui fais signe, il s'arrête. Il me dit qu'il va seulement à 7km, je suis pas sûr de bien comprendre je dis ok et je monte. Ils sont 3 et transportent de la nourriture pour le bétail et au bout de 7km ils doivent livrer, je descends donc et quand ils reviennent je suis toujours là vu personne n'est passé :( Ils me demandent si je veux refaire une vingtaine de km de plus avec eux, j'accepte vu que c'est à peu près le seul véhicule que j'ai vu. Après quelques temps, ils m'annoncent qu'ils ont loupé la maison (ferme) qu'ils devaient livrer et vont donc faire demi tour, je descends et cette fois je ne les reverrai plus (et de 2). Je suis au milieu de nulle part à quasiment 100km de la prochaine ville sur ce chemin de terre avec du vent et de la pluie...

Je commence à faire des scénarios dans ma tête, où est-ce que je peux poser ma tente si personne ne passe, il y a un maison à 500m, j'irai leur demander de l'eau dans ma gourde et puis je pourrais peut-être me mettre sur leur terrain etc...

Alors que j'étais dans mes songes, je vois un vieux pickup qui arrive au loin, alleluia il s'arrête me dit qu'il peut m'avancer jusqu'à 5km de la prochaine ville donc je suis ravi, je monte dans la benne (j'en avais envie en plus) je rejoins un chien et des outils. Il pleut c'est un peu la guerre par moment mais j'avance donc je suis content. Il me dépose à un embranchement plus de 90km plus loin, je checke sur google map mon avancée, on est bon (et de 3).

Je fais 500m et je monte dans un autre pickup qui me mènera au centre ville (et de 4). 

Là il est 18h30 à peu près, il fait toujours moche et je me demande si j'essaie de trouver une auberge dans cette bourgade ou si je tire jusqu'à la prochaine. Je suis motivé par ma sortie du désert et je me remets au bord de la route pour aller à 30km. Rapidement un mec s'arrête et me dit qu'il peut m'emmener à la moitié du chemin. On discute un peu mais avec leur accent de la campagne je comprends pas grand chose, le mec boit une canette de bière et quand il l'a finie il la balance par la fenêtre, pas un génie le mec (et de 5).

Et enfin je monte dans un petit camion citerne qui sera mon dernier stop de la journée. Le chauffeur est très sympathique et on discute un peu il essai de m'expliquer des trucs je comprends pas tout mais un peu quand même. Je lui explique mon trajet, il me dit qu'il connait une auberge dans le bourg où on arrive et où il habite. Il est cool il m'y dépose, j'aurai une chambre pour moi tout seul avec une télé pour moins cher qu'un lit en auberge sur la côte. Avant de me laisser, il me propose de revenir et de me faire visiter sa ville ! Je m'étais dit avant de partir que je ferai le "yesman" à chaque fois que des gens me proposeraient de faire des trucs et donc j'accepte.

Je mange un bout de pain qui me restait et je me repose de cette journée riche en émotions. Je regarde des trucs sur le wifi, il est bientôt 22h, je me dis que mon ami ne viendra pas, c'est pas grave je suis fatigué. Et tout à coup il arrive en voiture avec sa fille et commence le tour de la ville, les usines de transformation du riz, du soja, la gare, l'école, l'église, il salue pas mal de monde. Il me demande ce que j'aime manger, je lui réponds "todo" et il enchaîne avec les restaus du village : hamburgers, asado, pizzeria... je lui dis que je n'ai rien pris et donc pas mon argent, mais de toutes façon il comptait m'inviter. Ca me gène un peu il a déjà tant fait, en plus il veut m'inviter à dîner mais bon ça lui fait plaisir et j'ai la dalle donc allons-y. Il commande des burgers et on va voir un match de football-cinquo en cours au stadium du village.

Pas mal, ce petit match, il me dit qu'il y en a tous les jours dans tous les villages, on reste une dizaine de minutes et on retourne à la brasserie pour dîner. Les burgers arrivent, bacon, oeuf, fromage, un régal. Le repas terminé, il me ramène et je le remercie 10 fois pour tout et lui souhaite une bonne continuation. 

Je suis un peu "choqué" de tout ce qui s'est passé cette journée, je file dans mon lit. Bref, j'aurais pu écrire 4 fois plus sur cette journée tant j'ai traversé d'émotions et de situations. En tout cas, j'oublierai pas cette journée de si tôt, c'était vraiment intense.

Pour revenir sur le moment où le gars me dit qu'il veut me faire faire un tour, une partie de moi qui pense "tu vas aller faire un tour en voiture avec un mec inconnu au milieu de la pampa uruguayenne dans la nuit, ça craint" mais il faut mettre un peu cette peur de côté et se dire qu'il n'y a pas de raison que ça se passe mal, la grande majorité des gens sont "normaux". C'est aussi pour ça que je voulais venir dans la campagne, pour voir comment ça se passe pour rencontrer les gens alors quand ça se présente il faut pas que je recule.