J'ai pas mal marché le long des routes et ça me désole de voir le nombre de détritus. De manière générale, j'ai l'impression qu'il a pas mal de déchets dans la nature et que les gens sont un peu négligents. De plus, il n'y a pas énormément de poubelles et le vent n'arrange pas les choses. Il y a beaucoup de progrès à faire de ce côté là parce que le pays possède de grandes plaines donc les déchets s'éparpillent mais n’empêche qu'il en a beaucoup.

Deux jeunes pilotes de la royale air force m'emmènent à la prochaine ville dans une vieille golf défiant la mort. Je lis 400k km sur le compteur, ça m'étonne pas, il n'y a plus aucun cache, les fils sont apparents, et malgré ça on arrive assez vite et ils me déposent dans un hostel. 

Le patron est très bavard, on parle dans la cuisine, je me fais des pâtes en sauce et lui me dit qu'il va manger une milanesa de carpincho. La milanesa est une institution ici, comme chez nous c'est de la viande trempée dans l'oeuf et la chapelure, mais carpincho je comprends pas de quel animal il s'agit. Le lendemain un paraguayen qui était dans l'hôtel me montrera sur son téléphone, c'est un cahipibara.

J'apprends qu'il y a un parc à 1-2km, je vais y faire un tour, c'est en fait un parc zoologique. Je suis pas hyper fan des zoos, je suis content de voir des animaux de près, mais les voir en cage, c'est terrible. Bref, il y a des oiseaux, des sortes de porquépic, des singes...

Pour aller à la prochaine destination Tacuarembo, je me mets à la sortie de la ville et au bout d'un petit moment, un mec s'arrête dans une voiture toute neuve avec la clim, trop bien. Je grimpe, je comprends pas trop ce qu'il me dit je comprends qu'il passe par Tacuarembo et qu'il va un peu plus loin. C'est effectivement le cas mais il doit s'arrêter au milieu. Il me dépose donc dans un petit village à 50km de ma destination vers 16h30. Nickel, ça devrait aller vite pour le reste. Et bin non... Une heure après je suis toujours à lever le pouce. Je suis à 300m d'un pont et plein de monde y vont se baigner, il fait trop chaud je les envie, je me dis que si à 18h30 je suis toujours là j'irai me baigner et poser ma tente sur les berges. 18h10, une voiture s'arrête alors que j'étais assis, c'est le même mec qu'avant! Il y a une femme et un gosse en plus dans la voiture et on roule. J'aimais bien l'idée d'aller me baigner, dommage mais bon, un mal pour un bien.

J'aterris dans un hostel, une chambre qui fait un peu prison, tout en béton avec deux lits et une télé mais c'est pas trop cher et j'ai une super connexion internet donc je suis heureux et j'en profite pour mater des séries, des bullshits sur youtube, jouer sur mon tel et donc je geek pendant 2 jours, de toutes façons il n'y a pas grand chose à faire. 

Il faut que j'entame mon retour vers Montevideo, la route 5 m'y emmène directement. C'est çà qui est génial ici pour le stop, il n'y a pas beaucoup de routes, de ramifications, c'est assez direct du coup si tu te mets au bon endroit c'est nickel. J'ai prévu de m'arrêter quelques jours à mi chemin sur la route 5, au niveau de la rivière pour pouvoir me baigner un peu avant de partir.

Au bout de 10mn de stop un camion de transport de bois s'arrête, il va à Montevideo, super.