Avant d'arriver à Bariloche, je fais une petite halte à El bolson. C'est une région où il y a beaucoup de randonnées et de refuges de montagne donc c'est assez sympa de se promener dans les forêt. La saison commence à se rafraîchir mais il ne fait pas encore très froid. Je commence par aller voir "la cabeza del indio" et je continue ma route jusqu'à une petite cascade. Sur ma route j'ai le bonheur de trouver des dizaines et des dizaines de ronces avec plein de mûres et je me régale. Après ce premier tour d'un coté de la ville, je décide d'attaquer les choses sérieuses de l'autre côté avec le sommet du Piltriquitron. Je pars au départ pour passer qu'une seule nuit au refuge dans ma tente et puis finalement j'y resterai deux nuits. Premier jour, je marche jusqu'au refuge et je recroise plein de mûres. Deuxième jour je fais tranquillement l'aller-retour jusqu'au sommet, il y a un peu de neige mais le temps est plutôt clément. Du sommet on a un joli panorama sur toute la région et les montagnes aux alentours. Enfin dernier jour je rentre et je mange un bon repas dont j'ai rêvé pendant 2 jours. (Ca devient vite obsessionnel en fait lol)

Ensuite je décale plus au nord vers la grande ville de Bariloche, ancien repaire de nazi et aujourd'hui destination très prisée des israëliens (!) et somme toute une commune avec de très beaux paysages. La ville borde un immense lac formé entre autre par les neiges des montagnes autour. Ces sommets justement qui permettent de prendre de la hauteur et d'avoir des vues grandioses. Je comptais y rester 5/6j et finalement j'y resterai le double. Je me suis posé dans une auberge qui m'avait été recommandée par un mec qui était dans la même auberge que moi à El Bolson. Pas très chère et fort sympathique, j'y ai croisé beaucoup de français et une bonne ambiance. On est sortis faire la fête quelque fois, on a bien rigolé et échangé sur nos trips. En terme de randonnée, j'en ai pas fait beaucoup, seulement 2 sommets. Au début j'avais pour projet d'aller passer la nuit dans un refuge un peu plus loin mais petit à petit j'ai abandonné l'idée à cause du froid et de la flemme. Dans tous les cas c'était cool de se poser un peu dans une auberge où il y avait du monde qui passait et des volontaires sympathiques, et en plus le petit dej et le dîner étaient inclus donc total détente. J'ai pu jouer aux cartes, aux dés, au ping-pong, regarder le foot, boire des coups, danser, rigoler etc... 

Il est maintenant l'heure de quitter cette ville et de continuer vers le nord parce que dans quelques jours j'ai rendez-vous avec Tatiana de BA à San Rafael et que c'est pas tout près. La première portion s'appelle la "route des 7 lacs", je passe une nuit dans un campement au début de cette route. Et le lendemain je termine la route avec 2 françaises qui me prennent et m'emmène jusqu'au bout, on fait régulièrement des poses pour admirer les différentes vues sur les différents lacs et lagunes. 

Je poursuis ma route vers San Rafael et je finis par prendre un bus pour éviter les horaires aléatoires liées au stop.