Me voilà donc arrivé pour quelques temps dans cet hostel qui m'a tout l'air sympatique, le premier soir je fais la connaissance de français qui sont de passage dans la capitale de Mendoza. L'endoit est sympatique, un jardin avec même un endroit abrité pour faire des asados.

Un endroit relax en réalité tenu par 2 fréres et leurs parents. Pendant que j'y étais, seulement un des 2 frères était présent, Exequiel. Fort sympatique, 24 ans, toujours là pour te proposer de venir fumer du porro avec lui. Son père, Dany qui est là toute la journée à l'hostel et qui nous fait à manger pour le midi est aussi super avenant et buena onda en plus de faire très bien à manger. Sa mère vient l'après midi car elle travaille le matin en tant que comptable. 

Les tours s'organisent entre le matin, l'aprem, le soir et la nuit et les tâches sont celles que l'ont peut attendre d'un hostel : nettoyer, ballayer, astiquer (haha), préparer le petit dej, accueillir les clients etc... 

Page Facebook

Pendant un mois, je m'organise avec les matchs de la coupes en allant voir l'argentine et surtout la france dans les phases finales avec les français du coin, avec qui on communique sur un groupe facebook. S'en suit après la finale évidemment une fiesta qui commence à 13h et qui s'achève à minuit toujours dans l'euphorie. Article local

Il nous arrive de sortir le soir dont une fois où en rentrant on m'a tiré mon portable dans la rue, j'ai donc dû décaler mon départ initialement prévu le 1er août d'une dizaine de jour, le temps de récupérer un téléphone sur le leboncoin local. Plus chiant qu'autre chose surtout qu'avec il y avait une carte de retrait et mes cartes sim française et argentine. 

Le soir du départ, on fête un peu çà donc je ne dors pas beaucoup parce que j'ai prévu de prendre un bus vers 8h pour aller sur la route en dehors de ville près d'un lac où j'étais déjà allé quelques jours auparavant. De ce point je continuerai en stop jusqu'à la côte chillienne.