J'arrive en car début juin dans ce petit village et le couple avec qui j'étais en contact viennent me chercher à la descente. Ils arrivent dans une vieille caisse un peu crado avec un gosse d'une dizaine d'années assez énergique dirons nous. Mais tout va bien ils ont l'air sympas et me ramènent à la maison à 5mn de là. J'y fais la connaissance des 2 volontaires qui sont déjà sur place. Un français et un brésilien qui avaient fait une écoconstruction déjà en Uruguay ensemble. 

La maison est à moitié terminée et là on va remplir les murs de la pièce principale avec de la boue et de la paille. Ce qui est marrant c'est que les proprios partent au Brésil en vacances 2 jours après mon arrivée. Donc on va être seulement tous les 3, les volontaires, tranquilles. La maison assez sommaire, peu d'eau courante et de l'électricité juste pour avoir un peu de lumière et charger des appareils mais rien d'autre. Du coup, dès qu'on veut cuisiner ou boire un truc chaud, il faut qu'on fasse un feu, pas très pratique pour boire un café mais au fil du temps on devient des experts de l'allumage. Donc comme prévu, les proprios s'en vont et nous laisse un peu de bouffe et l’équivalent de 20€ chacun. Une fois seuls, on gère tranquillement et sur la douzaine de jours on a vraiment travaillé que 4/5 jours, ils nous ont même autorisés à prendre la voiture pour aller un peu dans les villages alentours. C'était également plus pratique pour aller à la place du village qui a un point free-wifi. 

Les journées s'organisent doucement, comme on a pas de frigo on doit régulièrement aller acheter de la nourriture, des fois on mange dans un bar autour de la place. 

La coupe du monde arrivant, il fallait trouver un autre endroit pour avoir un peu d'ambiance pour les matchs et donc on a tous chercher et trouver des nouveaux endroits. Personnellement, j'ai contacté un hostel à Mendoza pour faire du volontariat et je compte y rester le temps de la coupe. J'estime à 3 jours de stop le trajet et je ne me trompe pas mais les 2 premiers jours sont épuisants les gens me prennent et me font faire en moyenne 15km, je m'arrête dans tous les villages, je crois que sur 2 jours j'ai pris une vingtaine de voitures. Mais bon je finis par arriver et c'est çà l'important :)