Le stop commence avec un poil de malchance. Même si je suis pris relativement rapidement, quleques km plus loin à un contrôle de police comme il y en a régulièrement en Argentine, la voiture devant nous est prise avec un peu de drogue. Du coup la loi exige un témoin et le jeune qui m'avait pris va passer 2h avec les flics pour témoigner que tout a été fait dans les règles. J'en profite pour faire une sieste, j'étais bien fatigué. Nous voilà repartis, le mec avait pas grand chose pour la région, 4 petits sacs de weed et un petit sac de cocaïne, ce qui en fait plus un petit dealer qu'un narcotraficant. Il me dépose à Uspallata, à mi-chemin avant la frontière. J'attends 2h avant d'apprendre qu'en fait il y a un point de douane pour les camions 2km plus loin et que du coup il vaut mieux aller là-bas. J'y vais donc mais c'est déjà la fin de la l'après-midi et la nuit cette route ferme. Donc après encore quelques heures d'attente je retourne au centre ville pour dormir avec l'intention de revenir le lendemain matin retenter l'expérience. 

Ca se passe mieux je trouve un camion assez rapidement avec un chauffeur sympa dont c'est l'ultime voyage après avoir silloné toute l'Amérique du sud pendant des décennies. La frontière ça va lentement parce qu'il y a foule de camions mais on prend son mal en patience et on contemple le paysage magnifique. 

Le camion va à Los Andes, une ville à 1h au nord de Santiago. J'essaie de trouver un moyen de rejoindre Santiago en vain. Je passe la nuit dans un port terrestre, un truc où les camions chargent et déchargent. Le lendemain, un camion m'amène à Santiago et je continue avec une médecin super sympa qui me dépose devant mon hostel à Valparaiso. 

Enfin arrivé, après 3 jours de route. Je rejoins un mec que j'avais croisé à Bariloche, il est là pour 2/3 jours avec un pote à lui.