J'arrive donc dans un hostel dans le centre de Puerto Madryn à 2 blocs de la grande plage. Je me connecte sur facebook et je vois sur un groupe de français en Argentine que des gens vont arriver à ici à Puerto Madryn et veulent louer une caisse pour visiter les alentours et se rendre dans les parcs. Je n'ai pas vu de français depuis que je suis parti, l'occasion est trop belle. Je les contacte, ils me disent ok et qu'ils me tiennent au courant quand ils arrivent. Quelques heures plus tard je me rends compte qu'il y a 3 français dans mon hostel, je suis heureux de pouvoir enfin converser dans la langue de Molière. Il y a un couple et un jeune comme moi en solo, on se raconte un peu nos histoires, on passe un bon moment. Le lendemain, je passe une journée à la plage tranquille et le jour suivant les autres français me contactent. On se donne rdv le soir pour faire connaissance autour d'une bière. Il y a un couple et un PVTiste, ils ont 25/26 ans, ça se passe bien, on rigole bien. On décide de passer 2 jours dans la péninsule Valdès (parc national) et après aller voir une plage protégée où il y a une colonie de 1 million de pingouins (manchot de Magellan exactement). 

Le lendemain je les rejoins et je remplis aussi les papiers pour pouvoir conduire, on est 2 à avoir le permis. En route !

Après 2 heures de route on arrive dans le parc où les routes sont en terre. On nous donne une carte avec les endroits où sont habituellement postés les animaux : autruches, guanacos, armadillos, lions de mer, pingouins, renards et le graal ultime ... les orques pour lesquels il faut être chanceux. Les baleines passent ici en hivers donc je me suis dit que je reviendrais dans quelques mois de toute façon. On commence par aller voir les lions de mer, ce qui est aussi un spot pour les orques car ils les mangent. Sur la route on voit déjà des guanacos et des autruches puis on arrive sur la colonie de lions de mer. Ils sont posés sur plage, il y a petits qui doivent avoir juste quelques mois.

On se renseigne pour les orques et on apprend que la dernière fois qu'ils les ont vus c'était il y a une semaine. Aie, déjà qu'on était pas confiants, ça sent pas bon. On reste un petit temps pour espérer les voir pendant la marée haute puis on continue notre route et on tombe sur un petit groupe de pingouins sur la côte. Et puis vient l'heure d'aller au camping du seul village du parc. On décide d'aller au restau, et en retournant au camping on achète de quoi boire un verre et puis on trouve du bois sur la route et on se dit qu'il serait bon de faire un petit feu devant les tentes et on s'y colle. C'est un franc succès, on finit les bouteilles et on se couche un peu défait.

Le jour suivant, on retourne sur la côte est à marée haute pour retenter notre chance avec les orques, ils ne sont toujours pas au rdv :( . On enchaîne avec un spot où il y a des jeunes mais énormes éléphants de mer sur une superbe plage à marée basse. Et on finit la journée avant de rentrer en s'arrêtant dans une saline rosée asséchée. Magnifique. 

On retourne au village, on prend l'apéro, on mange, on dort. Dernier jour avec la voiture, direction le sud de Puerto Madryn, Punto Tombo, un endroit où se regroupe les pingouins à cette période de l'année. Il y a donc un grand parc où on peut les observer sans trop les déranger, ils ont l'air assez habitués à la présence d'humains et se baladent sans restriction. Le parc contient également des animaux très présents dans la région comme les guanacos, les autruches et même des lièvres. Il y en a littéralement partout, ils creusent des "terriers" dans la terre pour se mettre à l'ombre. Le parc est vraiment bien gardé et on sent que les animaux sont accoutumés à la présence des visiteurs et ne sont pas farouches, tout le monde cohabite en paix. 

Vraiment sympa cette petite virée entre frenchies, mais il est l'heure de se quitter. On échange les contacts et je retrouverai le couple pour une nuit à Rio Gallegos 2 jours plus tard avant de partir pour Ushuaia.