Arrivé à El Calafate. La principale attraction de la ville (très touristique) c'est le glacier Perito Moreno. Un grand glacier qui part de la montagne et qui s'étend jusqu'à la moitié de la lagune qu'il engendre. Je décide de m'y rendre en stop car les transports de touristes sont assez chers. Je suis sur le point d'abandonner et d'aller faire autre chose quand le destin me rattrape et qu'une russe qui venait de me dépasser me rappelle pour me dire qu'il y a une place de libre dans la voiture qui la prend. Sur la route elle m'annonce également qu'elle veut contourner l'entrée à pied pour éviter de payer les 20€ nécessaire à l’accès au parc. Je la suis et c'est tout bénef. Seulement l'entrée se trouve à 30km du glacier donc après l'avoir contourné, on doit refaire du stop pour rejoindre la zone des touristes. Parfait la deuxième voiture s'arrête et nous y transporte.

On fait le chemin ensemble et on décide de faire le retour ensemble aussi. Une superbe journée près du glacier qui ne m'aura rien coûtée au final donc parfait. Le jour suivant je grimpe jusqu'en haut d'une montagne qui entoure El Calafate et j'ai une vue imprenable sur la lagune et la ville. Je croise même quelques renard gris, typiques de la Patagonie.

Et enfin je rejoins le petit village de El Chalten, surnommé la capitale du trekking. Il y a quelques trek à faire sur les monts aux alentours avec des glaciers. Je reste une semaine dans ce village, j'ai pas envie de partir c'est vraiment bien. J'explore un bon nombre de sentiers et je passe en tout 3 nuits dans les campements le long des randonnées. Mon duvet n'est pas très adapté, j'ai un peu froid aux pieds la nuit mais rien d'insurmontable. Lorsqu'il fait beau, les glaciers resplendissent vraiment un superbe spectacle. 

Je quitte finalement ce coin que j'ai beaucoup apprécié et où j'ai pu explorer les montagnes avec un grand plaisir.