Grand jour aujourd'hui, je vais rencontré Carlos. Ca fait quelques temps que j'essaie de le contacter sur un site de bénévolat mais il n'est pas très bavard et me dit sans cesse de le recontacter plus tard. Comme je n'étais pas loin, je lui ai demandé son adresse avec l'intention de me pointer chez lui dans quelques jour et finalement il m'a donné le nom d'un hôtel d'où je devrais l'appeler. Quelques jours plus tard me voilà donc dans l'hôtel et je lui envoie un texto. Il passe dans la soirée et me dit qu'il ne pourra m'accueillir qu'à partir de demain et il me paie la nuit. Trop bien, ma première nuit dans une chambre tout seul depuis longtemps!

Le lendemain donc comme promis il arrive, on mange un morceau et sur la route il s'assure que j'ai le permis puis me demande de le suivre avec un pick-up. 

Puis on va à la cabane avec un ami à lui où on arrive après 30mn de pick up à travers champs. Nous voilà donc loin de tout sans eau courante ni électricité. On fait un feu dans un grand "chaudron" avec une cheminée et un autre dans un poêle pour cuisiner, on prend de l'eau à la rivière à 100m et rapidement il faut allumer une bougie pour avoir un peu de luminosité. Je passe une bonne nuit dans cette cabane au milieu de la nature. Le lendemain matin, on part tous les trois dans les champs avec un pick-up pour ramener les chevaux. Dans l'aprem, Carlos et Piche (son pote) harnachent les chevaux et partent pour ramener les vaches. Avant de partir Carlos m'avait indiqué des endroits où je devais creuser des trous assez profond pour mettre des poteaux pour faire un abris pour les chevaux en hiver. Quelques heures passent puis ils reviennent sans les vaches ils ne les ont pas trouvées. Le lendemain ils auront plus de chance. Mais s'ils sont partis cherchés les vaches c'est parce qu'il faut en livrer la viande. Et donc il faut l'abattre, la dépecer, la vider, la laver et la découper. J'assiste donc à tout çà et je donne des coups de main pour tenir et accrocher la vache. C'est la première fois que je vois ça et c'est vraiment passionnant.

Le jour suivant, ils vont livrer la viande et j'apprends que Carlos ne reviendra que le lendemain en fin d'aprem. Je vais rester tout seul ici, je suis trop content, je me vois déjà faire ma petite vie, mon feu, aller chercher l'eau ... à l'ancienne. Il me laisse des côtelettes mais elles ne sont pas coupées alors je buggue un peu sur la découpe mais finalement je me régale. Carlos rentre en fin d'aprem et m'annonce que demain on ira faire un tour dans les champs à cheval. Et donc rebelote, on part chercher les chevaux, on les harnache, et en route. C'est génial on passe dans les sous-bois puis dans les plaines et au sommet de la colline. On va réparer la clôture électrifiée qui empêche les vaches d'aller dans un autre champ. Mais elles ont un espace immense, elles ne sont pas à l'étroit, c'est le moins qu'on puisse dire. Je suis un peu maladroit pour monter et descendre du cheval mais je suis plutôt à l'aise dessus et je m'accorde même un petit instant de galop façon John Wayne ^^. Bref, je suis ravi de cette sortie de quelques heures mais également content de rentrer car il commence à faire bien froid avec ce vent. Peu après être rentrés, Carlos m'annonce subitement qu'on va aller en ville mais qu'il ne pourra pas me ramener parce que demain il doit aller voir quelqu'un blabla je comprends pas tout. C'est donc mes derniers instant à la cabane alors que je me voyais bien faire encore quelques jours ici. Je n'ai pas trop compris les raisons au final, c'est peut-être à cause de moi, peut-être aucun rapport. Voyant comment il était je pense que si quelque-chose n'allait pas il me l'aurait dit, je me dis qu'il a surement eu un impératif extérieur. Toujours est-il que j'ai passé de supers moments en sa compagnie pendant ces 5/6 jours. J'aimerai bien retrouver un truc du même style vers le nord pour renouveler l'expérience et apprendre d'autres choses.