Aujourd'hui direction le sud du Chili pour 2/3j et après on retourne en Argentine où une rencontre surprenante m'attend... Mais pour le moment, j'ai perdu une de mes deux cartes bleues depuis que j'ai retiré il y a 3j. Je ne sais pas si elle est tombée de ma poche ou si je l'ai oubliée dans la machine. Dans le doute, je retourne faire un tour à la banque et je demande au vigile, il revient avec ma carte et me voilà un peu soulagé même si ce n'était pas extrêmement grave.

En route maintenant, en arrivant en stop à l'entrée de Ushuaia, il y a déjà un mec qui attend. On se salue et je lui dis que je me mets de côté pour pas que les gens croient qu'on est tous les deux et je reprendrai mon stop après. Même pas le temps de m'asseoir à 10m une voiture arrive avec un homme seul qui accepte de nous prendre tous les deux, super! Je fais la connaissance du chauffeur et de Freidrich l’auto-stoppeur qui est un tatoueur danois qui vit à Christiania. Le chauffeur nous dépose 2h plus tard à l'entré de Rio Grande dans une station service. on mange un bout et comme on va au même endroit on décide de faire le reste de la route ensemble. Rapidement un camion (style déménagement) s'arrête et je vois qu'il sont 3 dedans et donc il n'y a plus de place. Le mec me dit que si on veut ils nous emmènent à la frontière mais à l'arrière du camion sans lumière et sans issue ! On se concerte avec Freidrich et je suis un plus confiant que lui, je le convaincs que c'est marrant et nous voilà en route.

Au final on est pas si mal et on somnole même tous les deux. Tout se passe bien, ils nous ouvrent les portes à la frontières et nous rendent notre liberté :) On essaie de continuer le stop au niveau de la frontière mais il est tard et c'est un échec. Heureusement il y a un petit local équipé d'un chauffage et de plaques pour cuisiner. On met en commun nos rations de nourriture avec Freidrich et on mange une purée avec du thon et du ketchup. Dans le local il y a déjà deux couples de cyclistes qui parcourent le chili depuis le nord. 

Le lendemain on tombe assez vite sur un minibus avec 4 personnes qui se rendent à Punta Arena (notre destination). A l'arrivée, on mange ensemble avec mon compagnon et on se sépare, il veut camper et moi non. Je vais me balader sur la côte pour voir de mes yeux le fameux détroit de Magellan. 



Le lendemain direction 300km au nord, je me rends à Puerto Natales, une ville très touristique car il y a un grand parc national avec des treks. Je n'ai pas voulu essayé d'en faire pour plusieurs raisons : l'entrée et les campings coûtent un peu chers, c'est galère de réserver, il fait froid et il y a beaucoup de touristes. Pour toute ces raisons j'ai pris la décision de partir le lendemain pour la petite ville de Vintiocho où m'attends Carlos.