La sortie de la ville est à 5km, je voulais donc y aller à pied puis finir en stop. Mais une fois à la sortie de la ville je me rends compte qu'il ne reste que 5km pour rejoindre le parc et je termine donc à pied. Après environ 2h de marche en tout, j'arrive enfin à l'entrée. Je m'acquitte des droits de passage (+/-14€) et on me remet la minimap du parc (que je m'était déjà procurée). Le parc est assez grand, il y a 5/6 randonnées de longueurs et difficultés différentes. Je décide d'un itinéraire : cette aprem une balade sur le littoral sud d'environ 3h difficulté moyenne et j'arriverai vers 18h30 à l'aire de camping où je pourrai m'installer pour la nuit, demain "matin" un petit tour au bout de la route 3 d'environ 1h30 difficulté facile et je terminerai avec la grande ascension 4h difficulté haute.

La première randonnée, qui commence par la poste la plus australe, offre des paysages superbes avec les lagunes et au loin les montagnes, je croise le passage d'oies sauvages et j'ai même la chance de voir un pic à tête rouge en action, génial ! J'arrive en temps à l'heure de camping et déploie ma tente au bord de l'eau avec l'ouverture sur la montagne (petit kiff). Et puis je vais me mettre les jambes dans l'eau glacée (j'estime à 6/8°) de la rivière, un peu douloureux au début et puis ça fait du bien au final après ces 7h de marche. Un petit diner à l'arrache et une nuit sans mauvais temps.

Le matin je pars faire un tour au bout de la route 3, je la parcours depuis plus de 2000km et c'est ici qu'elle se termine, au sud du parc. Je me balade le long de la plage puis retourne vers ma tente pour tout plier et m'attaquer aux choses sérieuses. Au nord du parc, une randonnée magnifique qui commence le long d'une lagune, qui poursuit une montée dans la forêt et qui se termine avec une ascension à flanc de montagne. Je finirai pas les derniers mètres parce que je me suis un peu perdu sur la dernière partie et que j'ai perdu du temps et de l’énergie pour comprendre comment rejoindre le sentier. Mais je bénéficie tout de même d'une superbe vue dégagée sur tout le parc.

Je redescends et je rentre en stop bien fatigué après ces 2 jours. Demain repos et après direction le sud du Chili.