La vieille de mon départ pour Montevideo, je contacte Martina parce qu'on s'était dit qu'on prendrait une bière quand je reviendrai. Et bonne nouvelle pour moi, elle m'informe que je peux squatter chez elle les 2 nuits restantes, cool.

Je monte dans un camion qui transporte du bois, il en passe énormément. A l'intérieur, le chauffeur et une femme, je crois comprendre qu'ils sont en sorte de couple. Et le gars, qui conduit, ne me parle que de cul. Ca me fait marrer, sa femme rit et me fait des gestes pour me dire qu'il est panache. Le summum de la conversation intervient quand il demande à sa femme de lui passer un truc qui est dans son sac à main, et là, elle lui tend son string.. loul. Il le prend en photo et l'envoie sur whatsapp, probablement à ses collègues routiers, il est tout fier, c'est un gamin. Sacré Marcel.

Arrivés aux porte de Montevideo, il me dépose à un arrêt de bus sur l'autoroute. Je termine donc mon trajet en bus, et je rejoins Martina.

Le temps de faire un dernier tour sur la corniche de la ville et de boire un dernier verre avec Martina et je m'envole pour Buenos Aires.

Bilan

Je suis venu dans ce pays un peu par hasard, j'étais curieux de ce pays dont on ne parle pas trop et j'aime bien les endroits pas trop touristiques. Je me suis vite rendu compte que ici la grande majorité des gens ne parlent pas anglais. A vrai dire, ils en ont pas vraiment besoin, quasiment toute l'amérique du sud parle espagnol ou portugais. Chez les jeunes, quelques uns connaissent l'anglais mais vraiment pas tous, et dans la campagne évidemment c'est pire. Donc c'est pas plus mal ça m'a permis de travailler mon espagnol puisque j'avais pas trop le choix. Mais en plus moi j'apprends l'espagnol qui est différent sur certains points de l'espagnol latin. Bref, je rame un peu parfois mais je finis toujours par comprendre/me faire comprendre.

Je définirais l'ambiance générale du pays comme "tranquille". Les gens sont vraiment pépères toujours avec leurs chaises pliantes, thermos & maté, et des fois un join. J'y été pendant les vacances scolaires d'été donc beaucoup de gens étaient sur la côte et l'ambiance était cool. Mention spéciale pour le petit village de cabo polonio, qui reste l'endroit que j'ai préféré. Un petit village sans eau ni electricité un peu en mode hippie où tout le monde est copain. Les petites soirées au coin du feu avec les grillades, les gens qui jouent de la musique, les étoiles..

Ensuite, je voulais voir la campagne. Il faut savoir que le pays compte seulement 3.5 millions d'habitants dont la moitié vivent à Montevidéo, donc la densité de population est vraiment faible et en effet la campagne c'est beaucoup de champs avec des vaches sur des milliers d'hectares. Et de temps en temps, un petit village où il n'y a pas grand chose à faire. J'ai quand même eu la chance d'assister à une "fête de village" où il y avait de la musique live et une élection de miss.

La partie à améliorer du pays c'est l'aspect protection de l'environnement parce que par endroit il y a vraiment beaucoup de déchets dans la nature et c'est dommage pour un pays avec des grandes plaines comme celui là.

En bref, c'est vraiment un bon endroit pour passer des vacances relax sans prise de tête, au rythme du soleil et kiffer les grandes plages et les asados.

Pour les comptes

retraits et paiements : 114+10+174+174+16+30 = 518€

frais bancaires (environ 3€+3% ) : 4+7.3+1+7.3+1+6 = 26,6€

20€/2an: helpx

30€/an : blog

Llegé en ese pequeno pais sin conocer otras cosas que la marijuana y su antiguo presidente Mujica.

Montevideo esta una granda ciudad como muchas otras pero con guapas playas y un grande sol.

Despues estaba en la costa del este. Que lindo! Grandas playas y una vida tranquille. La gente esta muy gentil, muy albierto. Ellos me ayudan y son curiosos de mi viaje. Puedo hablar un poco pero esta complicado de entender todo, la gente hablan muy rapido.

Pero cada dia estoy mejor :)

He acampado mucho por que hay mucho camping, y todo la gente hacen asados, todo los dias. Me gusta la costa con el ocean pero quiero ver el interior tambien, entonces despues estaba a Melo. En la ruta, hay muchas vacas en grandes campos. Y a vez, es possible de ver unos gauchos en sus caballos. Sino, no hay muchas actividades. La gente son curiosos por que no hay nonca extranjeros. He vido una eleccion de reina en Paso de los toros, cerca un rio donde que me gusta banarme.

He concerido con muchas mervellosas personas, me gusta mis tiempos aqui. Recomendo !